Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Verticale de Noel

zoom

photos non contractuelles

Coffret 6 bouteilles

Format :

Neuf 111.00 99.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Coffret Verticale de Noel

Le coffret "Verticale de Noel" est une superbe opportunité de se réunir autour de bonnes bouteilles, ou encore d'enrichir sa réserve personnelle. Cette offre est cette année panachées avec différents millésimes sur 3 vins. Une réelle invitation à la découverte autour de 6 millésimes rigoureusements sélectionnés.

Contenu de l'offre et conditionnement

Cette Coffret de 6 bouteilles contient : 1 bouteille - Château La Tour de By 2019 + 1 bouteille - Château La Tour de By 2018 + 1 bouteille - Château La Roque de By 2016 + 1 bouteille - Château La Roque de By 2015 + 1 bouteille - Château La Valière 2017 + 1 bouteille - Château La Valière 2016.

Cette offre vous sera livrée dans un sublime coffret carton "Verticale - Château La Tour de By".

La livraison est offerte - Offre valable en France Métropolitaine - Dans la limite de nos stocks disponibles.

Dégustation
Accords mets et vins

Tout d'abord, appriéciez notre millésime 2019, Château La Tour de By. Belle robe rouge sombre aux reflets violets. Le premier nez est très flatteur, belle impression de fruits rouges. Il s’ouvre à l’agitation sur un beau bouquet intense, avec de la complexité autour des fruits rouges (griottes) et des notes d’épices et de petits fruits frais (myrtille). L’attaque en bouche est suave avec une belle fraicheur. Les tanins viennent rapidement remplir le milieu de bouche, enrobés par de la sucrosité pour donner un côté très soyeux, feutré. L’équilibre est bon avec une acidité présente assurant à ce Tour de By une belle longévité. Très belle longueur avec une finale persistante de fruits rouges.

Puis, déguster notre millésime 2018, Château La Tour de By. Avec une robe belle et profonde, ce vin exprime un nez envoûtant, d’une belle intensité aromatique de fruits rouges bien mûrs avec de jolies notes de cerise et de cassis. À l’agitation, le nez se révèle riche, des notes épicées et boisées renforcent sa complexité. La bouche est généreuse, pleine et les tanins enrobés. Très beau compromis entre la rondeur et la gourmandise apportées par le Merlot puis la fraîcheur et la nervosité du Cabernet Sauvignon. Le résultat est très équilibré, élégant. Très belle longueur. Il pourra se conserver pendant encore 20 ans.

Entamer la dégustation avec notre millésime 2016, Château La Roque de By. Beaucoup de fraîcheur avec des notes d’anis et de menthe puis de délicates notes de mûres. A l’image du nez, l’attaque est également fraîche grâce au tempérament de la structure acide. Les tannins, eux, se révèlent discrètement mais avec précision; ils sont serrés et assurent le potentiel de garde.

Continuer la dégustation avec le Château La Roque de By, millésime 2015 qui offre une belle robe rouge sombre aux reflets violets. Le premier nez est très flatteur, belle impression de fruits rouges. Il s’ouvre à l’agitation sur un beau bouquet intense, avec de la complexité autour des fruits rouges. Très belle longueur avec une finale persistante de fruits rouges.

Découvrez notre Château La Valière, millésime 2017 offrant une robe profonde aux reflets pourpres. Très agréable dès le premier nez, expressif et très intense. Les arômes de fruits rouges fraissont d’abord dominants puis l’agitation révèle un superbe bouquet complexe avec des notes florales. Sa puissance et son acidité confère déjà à ce millésime de la Tour de By une très belle garde.

Terminer la dégutation par notre Château La Valière millésime 2016. D’une intense couleur grenat, ce vin s’exprime par un nez profond de fruits noirs et notes d’élevage finement toastées. En bouche, ce vin se distingue par sa densité et par l’élégance de ses tanins qui lui donnent une finale très longue, tout en finesse. Cette belle réussite confirme la qualité de ce millésime pour le Médoc.

Le Château La Tour de By 2019 s'appréciera à merveille avec une côte de boeuf grillée accompagnée de légumes de saison.

Vous pourrez apprécier ce Château La Tour de By 2018 sur une pluma de porc noir de Bigorre. Excellent également sur un boeuf bourguignon.

Château La Roque de By 2016 sera un vrai régal sur des Tricandilles du Médoc ou un boudin noir élaboré par le boucher.

Château La Roque de By 2015 se dégustera parfaitement bien sur une souris d'agneau confite ou une bavette.

Ce Château La Valière 2017 sera délicieux sur une rouelle de porc au barbecue accompagné de ses légumes grillés.

Ce Château La Valière 2016 sera excellent sur un rôti de boeuf wellington ou un steak de thon rouge snacké à la plancha.