Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

oenotourisme

oenotourisme

Chaque année, près de 15 000 amateurs de vins viennent visiter la propriété et grimper les escaliers de la Tour.


Le développement de l’Oenotourisme

Marc Pagès pressent très tôt qu’un visiteur qui voit le vignoble et déguste le vin sur place à de fortes chances de devenir un fidèle client, voir un ami. 

Ainsi, dès 1975, il ouvre son domaine au public, ce qui à l’époque est une exception dans le Médoc. Les visiteurs sont naturellement  accueillis pour une visite de la propriété, recevoir des explications sur la culture, la vinification, et bien sur découvrir les vins du domaine par une grande dégustation. 

Très vite, il crée une boutique au cœur du domaine, dans une atmosphère amicale et chaleureuse. 


LA VISITE
Un parcours qui propose au quotidien plusieurs étapes :

  • Au coeur de notre vignoble, un circuit balisé de panneaux explicatifs est proposé, apportant des informations sur le patrimoine, le terroir, le vignoble, les cépages utilisés, les techniques culturales...
  • Un musée du vin présente les anciennes méthodes de travail dans les vignes ou au chai.
  • La visite des chais inclue une dégustation à la barrique, suivie d’une verticale de 2 à 3 millésimes du Château La Tour de By et de quelques autres vins.


  • ViniFamily : un programme d’activité qui permet aux familles de découvrir le monde de l'élaboration du vin, chacun à son propre rythme. Les enfants sont accompagnés par une animatrice dans une balade au cœur des vignes pour découvrir la culture du raisin et l’élaboration du vin. Pendant ce temps, les parents sont guidés au cœur des chais. Ces ateliers ont pour but de dévoiler de manière simplifiée les secrets de fabrication et également de valoriser le territoire, le patrimoine et les métiers du vin. Ce voyage en famille au cœur des secrets du vin est proposé tous les jeudis en juillet et en août. Pendant l'épidémie de Covid-19, cette activité ne pourra pas être proposée.

Château La Tour de By :
Primé au Best Of Wine Tourism

Après avoir été primé en 2007, pour « le parcours dans les vignes», dans la catégorie « Architecture, Parc et Jardin », le Château La Tour de By obtient une nouvelle fois le Best Of Wine Tourism en 2015, dans la catégorie "Découverte et Innovation", avec son "atelier ViniFamily". 

Près de 15 000 visiteurs par an nous rendent visite à la propriété. En effet, à Bégadan, en plein cœur de la région du Médoc, la propriété bénéficie d’une situation exceptionnelle. En bordure de fleuve, elle offre aux visiteurs un panorama unique sur l’estuaire de la Gironde. A moins de 30 minutes des plages (Soulac sur Mer, Montalivet, Hourtin notamment), sa tradition d’accueil lui permet de recevoir de nombreux estivants.

Château La Tour de By
5 Route de la Tour de By
33340 Bégadan

Visites et dégustations gratuites

Septembre à Juin : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Juillet et Août : Du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00