Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Les Monocépages - Cuvée d'Exception

Découvrez les caractères uniques de nos cépages en dégustant nos trois cuvées rares, Cabernet Sauvignon, Merlot Noir et Petit Verdot.

Depuis des siècles, les plus grands Médoc sont des vins d'assemblage. Nous avons donc tenu à célébrer les trois cépages qui composent nos Grands Vins en dévoilant leur caractère unique et leur pureté originelle, à notre cercle d'amateurs passionnés. Pour cela, nous avons choisi de vendanger, vinifier et élever à part, quelques-unes de nos plus anciennes vignes de Cabernet Sauvignon, de Merlot Noir et de Petit Verdot, sur les parcelles les plus emblématiques de l'histoire de notre propriété.

Pour la seconde fois après le 2015, il nous fut possible de privilégier une année d'exception, le désormais légendaire millésime 2016, afin d'illustrer notre quête d'excellence qualitative. Celle ci se poursuivra pour une troisième cuvée d'exception avec le millésime 2018.

Enfin, pour leur servir d'écrin, nous avons élevé ces trois cuvées en édition très limitée, avec seulement une barrique neuve de chêne français par cépage, et durant 18 mois. A partir du millésime 2018, il est décidé de faire une barrique neuve et une barrique de un vin, assemblées, pour chaque cépage.

Excellentes découvertes!