Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Château La Tour de By - 2019 AOP Médoc

zoom

photos non contractuelles

Carton 6 bouteilles

Format :

Millésime :

Neuf 118.80 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Château La Tour de By, Millésime 2019, 75 cl

Déguster un magnifique millésime avec ce Château La Tour de By 2019. Un vin de qualité qui représente formidablement le savoir-faire de notre famille.

Format : Carton de 6 ou 12 bouteilles, 75 cl (soit la bouteille à 19,80€). Caisse bois de 6 ou 12 bouteilles (supplément de 6,00€).

Attention : les vins livrés en caisse bois sont exclusivement confiés à notre service messagerie. Cependant, si dans les choix de livraison, vous préférez sélectionner UPS, alors, le vin sera expédié obligatoirement dans les cartons à haute résistance fournis par UPS.

Notes et Dégustation
Terroirs
Accords Mets et Vins

Commentaire de dégustation :

Belle robe rouge sombre aux reflets violets. Le premier nez est très flatteur, belle impression de fruits rouges. Il s’ouvre à l’agitation sur un beau bouquet intense, avec de la complexité autour des fruits rouges (griottes) et des notes d’épices et de petits fruits frais (myrtille). L’attaque en bouche est suave avec une belle fraicheur. Les tanins viennent rapidement remplir le milieu de bouche, enrobés par de la sucrosité pour donner un côté très soyeux, feutré. L’équilibre est bon avec une acidité présente assurant à ce Tour de By une belle longévité. Très belle longueur avec une finale persistante de fruits rouges.

  Jonathan Choukroun Chicheportiche - Vert de Vin (France) : 92/100

Le nez est précis, bien mené et offre une petite puissance. On y retrouve des notes de cassis sauvage, de violette, de lys et plus légèrement de mûre, associées à des touches de petits fruits sauvages, de poivre de cuben ainsi qu’à de fines pointes d’épices douces. La bouche est fruitée, équilibrée et offre une trame acidulée, de la jutosité et une bonne définition. En bouche ce vin exprime des notes de cassis juteux, de cerise noire et plus légèrement de violette, de lys associées à une touche de mûre, de petites baies rouges ainsi qu’à de discrètes pointes de lilas, de minéralité racée, d’encens et de fève de tonka. Bonne longueur et persistance. Les tannins sont précis et bien menés.

Yves Beck - Beckustator (Suisse) : 90-92 / 100

Bouquet de bonne intensité marqué par la fraîcheur variétale du Cabernet et par des notes de cassis. Attaque friande et fruitée. En bouche le vin est légèrement crémeux et doté de tannins puissants, en symbiose avec la structure. L'ensemble doit quelque peu s'épanouir ; il en aura tout le temps durant l'élevage. 2024-2037

James Suckling (USA) : 91-92 / 100

This shows lots of rich, ripe fruit with blue-fruit, rather than red-fruit character, suggesting ripe, but not overripe character. Full body, soft and round tannins and a flavorful finish.

Jane Anson - Decanter (UK) : 90 / 100

Lovely rich plum colour, firm tannins, a little tight on the finish but this is still good quality, with a crushed mint leaf feel on the finish along with cassis fruits and cedar - all classic Medoc markers. No need to wait too long. An enjoyable Tour de By.

Idéalement situé sur deux croupes de graves bien exposées entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, le terroir bénéficie d’un microclimat idéal qui permet aux cépages nobles que sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot d’exprimer toutes leurs qualités.

Superficie : 67,5 hectares

Sol : Graves girondines à sous-sol d'alios.

Age moyen des vignes : 40 ans.

Cépages : 60 % Cabernet Sauvignon, 35 % Merlot, 5 % Petit Verdot

Ce Château La Tour de By 2019 s'appréciera à merveille avec une côte de boeuf grillée accompagnée de légumes de saison.

Idéal sur un Langres ou un Pont l'Evêque.

Très agréable avec un dessert au chocolat.