Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Château La Tour de By - 2017 AOP Médoc

zoom

photos non contractuelles

Caisse Bois 1 Jéroboam

Format :

Millésime :

Neuf 166.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Château La Tour de By, Millésime 2017, 500 cl

Le Jéroboam, millésime 2017, Château La Tour de By pour une dégustation partagée. Une robe pourpre intense pour un vin qui se révèle être une belle réussite des vignobles Marc Pagès situés à proximité de l'estuaire.

Format : Caisse Bois d'un Jéroboam. Caisse bois offerte.

Notes et Dégustation
Terroirs
Accords Mets et Vins

Commentaire de dégustation :

À la robe pourpre intense, ce vin dégage un nez complexe où les arômes de fruits noirs se mêlent aux senteurs florales. La bouche est puissante, droite et précise avec une trame tannique serrée et savoureuse. C’est une belle bouteille pour le millésime 2017 dont on se souviendra par les faibles récoltes dues au gel mais surtout pour les belles réussites des vignobles situés à proximité de l’estuaire. Très agréable dès à présent, il pourra se conserver jusqu’en 2035.

Afficher l’image sourceBernard Burtschy (Fr) : 92-93 /100

La robe est presque noire avec de jolis arômes de mûre. Le vin est dense, assez tannique avec de jolis arômes très francs et finale de classe. Avec sa belle densité, il a la capacité d'absorber la belle masse tannique pour donner dans quelques années une belle bouteille. Il se gardera bien. 5-10 ans.

Afficher l’image sourceOlivier Poels - Guide Vert La Revue du Vin de France (Fr) : 92 / 100

Après un 2016 de belle facture, 2017 ne démérite pas, offrant un profil séduisant, avec un fruité frais et juteux. Délicieux et ouvert.

Jane Anson - Decanter (UK) : 91 / 100

This is still ageing in barrel and the oak is evident, but all the elements are there for what is clearly going to be a good wine. It has a rich black fruit structure with some dark spice, rosemary notes and bracing tannins, Good quality, with a clear future ahead...

Yves Beck - Beckustator (Suisse) : 90 / 100

Belle intensité du bouquet marqué par des notes fraîches et fruitées. Parfums de cerises et de framboises, suivies d’une touche d’eucalyptus et de menthe poivrée. En bouche le vin est compact, équilibré et doté de tannins qui assurent parfaitement les arrières. Ils sont bien intégrés et offrent de la dimension à l’ensemble du palais. Un vin authentique et abouti.

 

 

 

 

 

 

Idéalement situé sur deux croupes de graves bien exposées entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, le terroir bénéficie d’un microclimat idéal qui permet aux cépages nobles que sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot d’exprimer toutes leurs qualités.

Superficie : 67,5 hectares

Sol : Graves girondines à sous-sol d'alios.

Age moyen des vignes : 40 ans.

Cépages : 60 % Cabernet Sauvignon, 35 % Merlot, 5 % Petit Verdot

Château La Tour de By 2017 s'accordera à merveille sur une volaille rôtie au four, accompagnée de quelques pommes de terre dauphines.

Idéal avec un fromage de brebis du pays basque et sa confiture de cerises noires.

Très agréable sur une crème renversée.