Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Château La Tour de By - 2015 AOP Médoc

zoom

photos non contractuelles

Carton 6 bouteilles

Format :

Millésime :

Neuf 118.80 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Château La Tour de By, Millésime 2015, 75 cl

Le Château La Tour de By représente le grand savoir faire de notre famille. Ce millésimé 2015, assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot ne fait pas excéption à la règle.

Format : Carton de 6 ou 12 bouteilles, 75 cl (soit la bouteille à 19,80€). Caisse bois de 6 ou 12 bouteilles (supplément de 6,00€).

Attention : les vins livrés en caisse bois sont exclusivement confiés à notre service messagerie. Cependant, si dans les choix de livraison, vous préférez sélectionner UPS, alors, le vin sera expédié obligatoirement dans les cartons à haute résistance fournis par UPS.

Notes et Dégustation
Terroirs
Accords Mets et Vins

Commentaire de dégustation :

D’une couleur rouge rubis avec des reflets violine, ce La Tour de By 2015 dégage au nez des parfums de fruits rouges avec des notes légèrement vanillées et toastées. Les 12 mois d’élevage en barriques n’ont pas été de trop pour affiner des tanins d’un niveau exceptionnel... La bouche est charnue avec une longueur certaine, ce qui en fait un Médoc rare. Avec un grand potentiel de garde, il pourra commencer à se boire en 2022 et se conservera au moins jusqu’en 2037. Un des plus grands millésimes réalisés à la Tour de By !

Afficher l’image sourceTerre de Vins - (FR) : 17,5 / 20

Voici un millésime star, notamment grâce a de très beaux cabernets sauvignons Le nez chaleureux de ce 2015 est un marqueur évident du millésime ll n en est pas moins flatteur avec des notes de fruits noirs élégantes (mûre myrtille) matinées de pointes truffées du meilleur effet L'élevage est encore perceptible mais le tout conserve une belle délicatesse. Prometteur.

Jancis Robinson (UK) : 16,5 / 20

Quite blueish deep crimson. Fragrant, classical 'luncheon claret'. Nothing wrong with that if that is your yen. Far from luscious on the palate, this wine needs to soften a little and lose its rather sandy tannins. But it should be a lightweight charmer eventually.

  Yves Beck - Beckustator (Suisse) : 90 / 100

Rouge grenat soutenu. Bouquet de bonne intensité révélant des notes de réglisse, une agréable touche de cassis ainsi que des baies rouges. Attaque friande et fruitée. En bouche le vin est doté d’une structure vive qui soutient bien le caractère aromatique. Elle est en symbiose avec les tannins qui sont granuleux mais bien intégrée. Finale fruitée. J’avais mieux goûté ce vin durant les primeurs. A suivre, car je pense qu’il n’est pas encore à la hauteur de son potentiel et il reste prometteur. 2020-2032

Jane Anson - Decanter (UK) : 90 /100

As with the other warm vintages, the clarity of fruit flavour takes a moment to arrive, and the first nose needs clearing of slightly over-ripe prune, even metallic notes. They have some Merlot on gravel in the vineyard and I wonder if it simply gets a little over ripe.

Idéalement situé sur deux croupes de graves bien exposées entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, le terroir bénéficie d’un microclimat idéal qui permet aux cépages nobles que sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot d’exprimer toutes leurs qualités.

Superficie : 67,5 hectares

Sol : Graves girondines à sous-sol d'alios.

Age moyen des vignes : 40 ans.

Cépages : 60 % Cabernet Sauvignon, 35 % Merlot, 5 % Petit Verdot

Vous pourrez apprécier ce Château La Tour de By 2015 sur une pluma de porc noir de Bigorre. Excellent également sur un boeuf bourguignon.

Idéal avec un Beaufort ou une tomme de Savoie.

Vous vous régalerez en le dégustant sur un moelleux au chocolat.