Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Héritage Marc Pagès - 2019 AOP Médoc

zoom

photos non contractuelles

Caisse Bois 3 Magnums

Format :

Millésime :

Neuf 234.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Héritage Marc Pagès, Millésime 2019, 150 cl

Héritage Marc Pagès est une cuvée d'exception obtenue grâce à la sélection des plus anciennes parcelles de notre vignoble. Son long vieillissement en barrique lui confère une substance aromatique exacerbée empreinte de délicatesse, d'un corps exalté, d'un nez chatoyant et d'une persistance en bouche.

Format : Caisse bois de 3 ou 6 Magnums 150 cl (soit le magnum à 78€)

Notes et Dégustations
Terroirs
Accords Mets et Vins

  Yves Beck - Beckustator (Suisse) : 92-93/100

"Pourpre violacé. Quel digne représentant du Médoc et du Cabernet Sauvignon avec son expressionfruité et rafraîchissante. Invitantes notes de cassis, de mûres et d’eucalyptus. L’élevage se révèle également avec des nuances de chocolat et de vanille. Caractère crémeux et friand en bouche. Les tannins se révèlent lentement et assurent bien les arrières. Ils sont fins et en symbiose avec la structure. Finale fruitée et rafraîchissante. Belle réussite.  2025-2039."

 

 Jonathan Choukroun Chicheportiche - Vert de Vin (France) : 92-93/100

Le nez offre de la concentration, de la puissance, une petite fraîcheur et un grain fin. On y retrouve des notes de cassis, de mûre de boysen et plus légèrement de petites baies associées à des touches de griotte, de fraise, d’iris ainsi qu’à des pointes de prune violette, de zan, de cerise rouge, d’épices douces et à une très discrète pointe de poivre cuben. La bouche est fruitée, équilibrée et offre une trame minérale, une bonne définition et de la jutosité. En bouche ce vin exprime des notes de cassis, de mûre sauvage et plus légèrement de violette associée à des touches de petites baies ainsi qu’à des pointes de muscade, de griotte/cerise rouge, de myrtille ainsi qu’à des fines pointes de cardamone et de toasté.

 

 Yohan Castaing - Anthocyanes (France) : 91-93/100

Nez dense, profond, fruits noirs, épices, réglisse. Bouche pleine, trame tannique superbe, des notes d’épices, de l’allonge pour un vin plein et précis. Superbe finale.

 

James Suckling (USA) : 90-91/100

"Fresh and firm with blue fruit and wet earth. Medium body and tight, firm tannins. Nicely crafted. Same quality as 2018."

 

Constitué de graves profondes regardand la rivière, ce sol pauvre et parfaitement drainé exige souffrance et efforts de la vigne pour créer des arômes rares.

Superficie : 1 hectare

Sol : Graves girondines à sous-sol d'alios.

Age moyen des vignes : 60 ans.

Cépages : 80 % Cabernet Sauvignon, 20 % Merlot

Cet Héritage Marc Pagès Millésime 2018 sera excellent avec une entrecôte, des cotelettes d'agneau, accompagné d'une ratatouille et quelques frites maison.

Parfait sur des fromages tels qu'un Chaource jeune, une mimolette vieille.

S'accordera également bien sur un fondant au chocolat.