Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Héritage Marc Pagès - 2016 AOP Médoc

zoom

photos non contractuelles

Caisse Bois 6 bouteilles

Format :

Millésime :

Neuf 240.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Héritage Marc Pagès, Millésime 2016, 75 cl

Héritage Marc Pagès est une cuvée d'exception obtenue grâce à la sélection des plus anciennes parcelles de notre vignoble. Son long vieillissement en barrique lui confère une substance aromatique exacerbée empreinte de délicatesse, d'un corps exalté, d'un nez chatoyant et d'une persistance en bouche.

Format : Caisse bois de 6 ou 12 bouteilles, 75 cl (soit la bouteille à 40€)

Attention : les vins livrés en caisse bois sont exclusivement confiés à notre service messagerie DSV Mitjavile. Cependant, si dans les choix de livraison, vous préférez sélectionner UPS, alors, le vin sera expédié obligatoirement dans les cartons à haute résistance fournis par UPS.

Notes et Dégustation
Terroirs
Accords Mets et Vins

James Suckling (USA) : 92-93/100

"Tight and concentrated with a lovely core of dark-berry and chocolate character. Full body and chewy tannins that remain polished and fine."

Yves Beck - Beckustator (Suisse) : 92-93/100

"Pourpre profond aux reflets violacés. Bouquet complexe, subtile, révélant des notes fruitées et épicées. Notes de lard fumé, mûres, pruneaux et graphite. Touche de clou de girofle et de poivre noir. La mise en bouche est crémeuse, friande et fruitée. Le corps a de l’ampleur, du gras et de la structure. Une symbiose intéressante entre l’ampleur, l’élégance, le fruit et la structure distingue ce vin. Il est agréablement accessible mais révèle également une certaine puissance. Les tannins sont dotés d’un grain fin et sont parfaitement intégrés. Finale fruitée et persistante. Un vin à découvrir absolument.  2021-2034" 

Constitué de graves profondes regardand la rivière, ce sol pauvre et parfaitement drainé exige souffrance et efforts de la vigne pour créer des arômes rares.

Superficie : 1 hectare

Sol : Graves girondines à sous-sol d'alios.

Age moyen des vignes : 60 ans.

Cépages : 80 % Cabernet Sauvignon, 20 % Merlot

Cet Héritage Marc Pagès Millésime 2016 s'accordera parfaitement bien avec une belle côte de boeuf, une belle cuisse de canard, accompagnés de pommes de terres nouvelles sautées et de quelques cèpes de Bordeaux..

Egalement parfait sur des fromages tels qu'un vieux comté, une époisse.

S'accordera également bien sur un dessert tout en chocolat tels qu'une forêt noire.