Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Château La Tour de By - 2020 AOP Médoc

zoom

photos non contractuelles

Carton 6 bouteilles

Format :

Millésime :

Neuf 126.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Château La Tour de By, Millésime 2020, 75 cl

Déguster un magnifique millésime avec ce Château La Tour de By 2020. Un vin de qualité qui représente formidablement le savoir-faire de notre famille.

Format : Carton de 6 ou 12 bouteilles, 75 cl (soit la bouteille à 21,00€). Caisse bois de 6 ou 12 bouteilles (supplément de 10,00€).

Attention : les vins livrés en caisse bois sont exclusivement confiés à notre service messagerie. Cependant, si dans les choix de livraison, vous préférez sélectionner UPS, alors, le vin sera expédié obligatoirement dans les cartons à haute résistance fournis par UPS.

Notes et Dégustation
Terroirs
Accords Mets et Vins

Commentaire de dégustation :

La couleur de ce La Tour de By est profonde aux reflets violets. Il offre un premier nez très agréable, expressif et très intense. Les arômes de fruits rouges frais (cerise bigarreau) sont d'abord dominants, puis l'agitation révèle un superbe bouquet complexe aux notes florales (violette) et légèrement chocolatées. Les notes boisées renforcent la complexité avec des arômes de moka. En bouche, ce vin évolue en puissance. Les tanins sont souples et en parfaite harmonie avec le volume. Bel équilibre soutenu par une acidité parfaitement maîtrisée. Belle longueur et persistance douce. Sa puissance et son acidité confèrent déjà à ce millésime de La Tour de By un très bon potentiel de garde

James Suckling (USA) : 92-93 / 100

Blackberry, black-olive and violet aromas follow throught to a full to medium body with round, creamy tannins and a juicy finish. Very pretty.

Idéalement situé sur deux croupes de graves bien exposées entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, le terroir bénéficie d’un microclimat idéal qui permet aux cépages nobles que sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot d’exprimer toutes leurs qualités.

Superficie : 67,5 hectares

Sol : Graves girondines à sous-sol d'alios.

Age moyen des vignes : 40 ans.

Cépages : 60 % Cabernet Sauvignon, 35 % Merlot, 5 % Petit Verdot

Ce Château La Tour de By 2020 s'appréciera très bien avec un risotto aux cèpes ou un filet de boeuf en croûte au foie gras.

Idéal sur un Carré de l'Est ou un Edam.

Très agréable avec une tarte aux framboises.