Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Verticale de Noel

zoom

photos non contractuelles

Caisse Bois 6 bouteilles

Format :

Neuf 118.00 99.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Caisse Verticale de Noel, Château La Tour de By

La caisse "Verticale de Noel" est une superbe opportunité de se réunir autour de bonnes bouteilles, ou encore d'enrichir sa réserve personnelle. Cette offre consacrée à notre Grand Vin, le Château La Tour de By est une invitation à la découverte autour de 6 millésimes rigoureusements sélectionnés.

Contenu de l'offre et conditionnement

Cette Caisse bois de 6 bouteilles contient : 1 bouteille - Château La Tour de By 2014 + 1 bouteille - Château La Tour de By 2015 + 1 bouteille - Château La Tour de By 2016 + 1 bouteille - Château La Tour de By 2017 + 1 bouteille - Château La Tour de By 2018 + 1 bouteille - Château La Tour de By 2019.

Cette offre vous sera livrée dans une caisse bois offerte.

La livraison est offerte - Offre valable en France Métropolitaine - Dans la limite de nos stocks disponibles.

Dégustation
Accords mets et vins

Tout d'abord, déguster notre millésime 2014 qui offre une belle robe pourpre qui précède l’expression fruitée, affirmée par le cassis et la mûre et relevée d’une pointe de torréfié et d’épice. L’attaque présente un beau volume en bouche et ensuite la dégustation se poursuit sur une structure riche et charnue. La finale, marquée par une trame tannique dense et puissante, donne à ce vin longueur et caractère.

Puis, appriéciez notre millésime 2015. D’une couleur rouge rubis avec des reflets violine, ce La Tour de By 2015 dégage au nez des parfums de fruits rouges avec des notes légèrement vanillées et toastées. Les 12 mois d’élevage en barriques n’ont pas été de trop pour affiner des tanins d’un niveau exceptionnel... La bouche est charnue avec une longueur certaine, ce qui en fait un Médoc rare.

Poursuivez avec le millésime 2016 offrant une belle couleur profonde et brillante qui s’ouvre sur un nez expressif et complexe caractérisé par des notes de fruits confits et des senteurs de bois grillé. Après une attaque très riche, la bouche démontre sa puissance et sa structure au travers d’une trame tannique serrée et opulente. La dégustation s’achève sur une longue finale et sur des tanins savoureux. Ce millésime 2016 est sans doute une des plus belles réussites à La Tour de By dans les dernières années.

Aussi, déguster notre millésime 2017 à la robe pourpre intense, qui dégage un nez complexe où les arômes de fruits noirs se mêlent aux senteurs florales. La bouche est puissante, droite et précise avec une trame tannique serrée et savoureuse. C’est une belle bouteille pour le millésime 2017 dont on se souviendra par les faibles récoltes dues au gel mais surtout pour les belles réussites des vignobles situés à proximité de l’estuaire.

Entamer la dégustation avec notre millésime 2018 disposant d'une robe belle et profonde. Ce vin exprime un nez envoûtant, d’une belle intensité aromatique de fruits rouges bien mûrs avec de jolies notes de cerise et de cassis. À l’agitation, le nez se révèle riche, des notes épicées et boisées renforcent sa complexité. La bouche est généreuse, pleine et les tanins enrobés. Très beau compromis entre la rondeur et la gourmandise apportées par le Merlot puis la fraîcheur et la nervosité du Cabernet Sauvignon. Le résultat est très équilibré, élégant.

Terminer la dégustation avec le millésime 2019 qui offre une belle robe rouge sombre aux reflets violets. Le premier nez est très flatteur, belle impression de fruits rouges. Il s’ouvre à l’agitation sur un beau bouquet intense, avec de la complexité autour des fruits rouges (griottes) et des notes d’épices et de petits fruits frais (myrtille). L’attaque en bouche est suave avec une belle fraicheur. Les tanins viennent rapidement remplir le milieu de bouche, enrobés par de la sucrosité pour donner un côté très soyeux, feutré. L’équilibre est bon avec une acidité présente assurant à ce Tour de By une belle longévité. Très belle longueur avec une finale persistante de fruits rouges.

Le Château La Tour de By 2014 est un vin qui s'accordera à merveille avec un filet de canard saignant, accompagné d'une poêlée de champignons d'automnes.

Vous pourrez apprécier ce Château La Tour de By 2015 sur une pluma de porc noir de Bigorre. Excellent également sur un boeuf bourguignon.

Ce Château La Tour de By 2016 sera délicieux sur un rôti de boeuf wellington ou un steak de thon rouge snacké à la plancha. 

Château La Tour de By 2017 s'accordera à merveille sur une volaille rôtie au four, accompagnée de quelques pommes de terre dauphines.

Château La Tour de By 2018 se dégustera parfaitement bien sur une souris d'agneau confite ou une bavette.

Ce Château La Tour de By 2019 s'appréciera à merveille avec une côte de boeuf grillée accompagnée de légumes de saison.