Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Cuvée Petit Verdot - 2018 AOP Médoc

zoom

voir aussi : Cuvée Petit Verdot - 2018 AOP Médoc Cuvée Petit Verdot - 2018 AOP Médoc

photos non contractuelles

Caisse Bois 6 bouteilles

Format :

Millésime :

Neuf 240.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Monocépages - Cuvée Petit Verdot, Millésime 2018, 75 cl

Pour ce Petit Verdot, nous avons sélectionnés quelques-unes de nos plus vieilles vignes, celles qui sont le plus chargées d'histoire, et dont le terroir est le plus révélateur. Nous privilégions ensuite, seulement les millésimes d'exception.

Pour lui servir d'écrin, nous avons élevé cette cuvée en édition limitée en barriques neuves de chêne français pendant 18 mois.

Format : Caisse bois de 6 ou 12 bouteilles (soit la bouteille à 40€).

Attention : les vins livrés en caisse bois sont exclusivement confiés à notre service messagerie. Cependant, si dans les choix de livraison, vous préférez sélectionner UPS, alors, le vin sera expédié obligatoirement dans les cartons à haute résistance fournis par UPS.

Notes et Dégustation
Terroirs
Accords Mets et Vins

Commentaire de dégustation :

D'une couleur rubis foncée, ce monocépage Petit Verdot dégage un nez très élégant. La bouche est charnue avec une longueur certaine. Celui ci peut se boire jeune afin d'apréhender ses arômes épicés et son caractère. Après plusieurs années, ce Petit Verdot vous offrira des saveurs tanniques soyeuses.

 Jonathan Choukroun Chicheportiche - Vert de Vin (Fr) : 93 / 100

Le nez est aromatique, épicé et offre une belle finesse du grain et de la puissance. Il révèle des notes de violette, de cassis brillant et de petites notes d’iris associées à des touches de petites baies bleues pulpeuses/ charnues, de zan, de Badiane, d’épices orientales, de vanille, de poivre de Sichuan et de fines notes de vanille. La bouche est joliment minérale, fraîche, juteuse, finement tendue et offre une belle structure, de la concentration, une certaine intensité/profondeur et rondeur. En bouche ce vin exprime des notes de cassis brillant/pulpé, de petites baies noires pulpeuses et de petites notes de violette, d’iris/pivoine associées à des touches de poivre noir, de café, de grillé, d’épices ainsi que de très fines notes de caramélisation. Une persistance sur des notes de toasté/café.

Sol : Graves girondines à sous-sol d'alios.

Age moyen des vignes : 60 ans.

Cépages : 100 % Petit Verdot

Production : édition limitée à 600 bouteilles numérotées

Cette Cuvée Petit Verdot Millésime 2018 sera délicieuse avec un carré d'agneau ou un carré de biche, accompagné de quelques champigons de saison et quelques pommes de terre rattes sautées.

A servir également sur un Mont d'Or ou un brie truffé.

Excellent sur un tiramisu.